Qu’est-ce que la thérapie fréquentielle ?


La thérapie fréquentielle est une thérapie de biorésonance. La biorésonance s’appuie sur les découvertes de la physique quantique : toutes les cellules de notre corps génèrent un champ vibratoire constitué de fréquences, comme les fréquences d'une radio par exemple. Ces fréquences changent constamment selon notre état de santé, nos émotions, notre environnement etc. 
La biorésonance propose de lire les fréquences des cellules de notre corps, comme le ferait un poste de radio et de les rééquilibrer.
Le Healy, l’appareil de thérapie fréquentielle dont je me sers, utilise les micro-courants pour envoyer des fréquences correctrices aux cellules déséquilibrées. 
 

Qu’est-ce que le Healy ?

 
Le Healy est un petit appareil conçu par une société allemande : TimeWaver. Son fondateur est un vrai génie novateur qui s’est entouré de chercheurs de pointe pour développer le Healy. 
Ce dernier est composé d’un capteur quantique qui permet de lire les fréquences. En fonction des fréquences de vos cellules, le Healy ajuste et corrige en renvoyant des fréquences électriques qui vont donner à la cellule un message d’autoguérison.  
Le Healy est, à la base, un appareil développé pour les particuliers, pour pouvoir bénéficier de cette thérapie chez soi, sans formation ou qualification. 
Si l’achat d’un Healy vous intéresse, n’hésitez pas à m’en faire part. La vente des Healy s’effectue par le biais d’un parrain, comme pour Tupperware ou Thermomix par exemple. 
 

Sur quelles problématiques agit le Healy ?

 
Le Healy agit sur presque tout : 

  • Troubles nerveux (sommeil, stress, anxiété, dépression, migraines, mémoire, concentration etc.) ;
  • Troubles digestifs ;
  • Troubles respiratoires ;
  • Troubles cardiaques et circulatoires ;
  • Troubles hormonaux ;
  • Troubles rénaux ;
  • Troubles ostéo-articulaires et musculaires ;
  • Troubles immunitaires ;
  • Poids et remise en forme (perte de poids, détoxification, revitalisation, musculation, force, endurance etc.)
  • Douleurs chroniques, maux de dos ;
  • Troubles de la vue ;
  • Beauté (peau, acné, cicatrices, ongles, cheveux etc.) ;
  • Équilibre psychologique (contentement, pensées positives etc.)
  • Chocs émotionnels, régulation des émotions ;
  • Déséquilibres énergétiques (méridiens, chakras), protection énergétique (électro-magnétique, géobiologique etc.) ;


Qui peut bénéficier d’une séance de thérapie fréquentielle ?

 
Tout le monde excepté les enfants en bas âge, les femmes enceintes, les personnes épileptiques et les personnes porteuses d’un pacemaker. 

Comment s’articulent la naturopathie et la thérapie fréquentielle ?

 
La naturopathie est une pratique qui s’appuie sur un grand nombre de thérapies. La thérapie fréquentielle et la biorésonance en général en font souvent partie. 
La thérapie fréquentielle est un outil complémentaire à la naturopathie. Il n’est pas conseillé d’avoir recours à la thérapie fréquentielle uniquement, c’est une aide extérieure car le changement doit venir de nous et doit être durable : alimentation, gestion du stress, épanouissement personnel etc. 

La thérapie fréquentielle devrait pouvoir s’intégrer dans un suivi en naturopathie.
C’est pour cela que chaque première séance de thérapie fréquentielle est précédée d’un bilan de vitalité (entretien pour faire connaissance, évaluer votre terrain et vos besoins) de 30 minutes environ. Les séances de thérapie fréquentielle peuvent être clôturées par 30 minutes d’entretien en naturopathie (sauf pour les personnes qui consultent déjà en naturopathie). Pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie, vous pouvez vous procurer auprès de moi l’ebook « Prévention au fil des saisons ». Vous y trouverez des conseils en naturopathie complémentaires de la thérapie fréquentielle. 

 

Comment se déroule une séance de thérapie fréquentielle en cabinet ? 

 
Une séance au cabinet dure environ une heure et demie dont une heure d'application de thérapie fréquentielle. Elle débute par un scan de la personne (scan corporel et énergétique, scan des carences en nutriments). Puis, en fonction des résultats du scan et des objectifs thérapeutiques, je détermine un programme de fréquences. Les fréquences sont induites par le moyen de bracelets aux poignets, de petites pinces à clipser aux oreilles ou en local avec des patchs électrodes. Les courants sont à peine perceptibles et on peut tout à fait moduler l’intensité si ces derniers sont incommodants. 
Pendant la séance, le consultant ne fait rien, c’est l’appareil qui fait tout le travail. Vous pouvez tout à fait amener de quoi vous détendre : lecture, musique, tricot, coloriage etc. 
Il est recommandé de bien boire pour améliorer la conductivité : de l’eau purifiée et dynamisée est à votre disposition au cabinet. En fin de séance, je vous conseille de vous « mettre à la terre » afin de vous décharger des courants électriques. 

On peut profiter des bienfaits de la thérapie fréquentielle quotidiennement, en limitant tout de même son temps d’exposition. On peut également faire une séance par semaine ou plus. 
Une seule séance peut donner des résultats très rapides pour les troubles aigus. En revanche, pour les troubles installés, cela demandera une certaine régularité dans les applications de fréquences, je vous propose alors de louer le Healy à la semaine.

Comment utiliser le Healy sur une longue durée  ? 


Pour les troubles installés, je vous propose de louer le Healy à la semaine pour profiter des bienfaits de la thérapie fréquentielle tout au long de votre journée, le Healy dans votre poche. 
À la suite de votre premier rendez-vous au cabinet, vous recevrez par mail votre programme d'application de fréquences. Je vous proposerai de nous revoir régulièrement pour faire un scan et réajuster le programme si besoin. 
Vous pouvez également vous procurer votre propre Healy pour pouvoir l’utiliser à votre guise, en toute indépendance. 


 
Pour lire les témoignages des utilisateurs du Healy, rendez-vous sur le groupe Facebook Healy - Mots et images ou sur le groupe Telegram HealyWorld - Témoignages.